Guillaume Branconnier

AVOCAT

Me Guillaume Branconnier est un associé fondateur de LDB avocats.

Au fil des ans, Me Guillaume Branconnier a joué un rôle de premier plan dans diverses transactions commerciales d’importance, notamment dans le cadre de planifications corporatives, d’acquisitions et de ventes d’actions ou d’entreprises, dans différents domaines rattachant une clientèle desservant des particuliers (B2C) ou desservant d’autres entreprises (B2B).

Me Branconnier a un impressionnant parcours professionnel et une importante connaissance des entreprises, du milieu des affaires et des attentes des dirigeants de PME ayant évolué dans des environnements requérant flexibilité et innovation.

Également, Me Branconnier a représenté ses clients devant différentes instances judiciaires, notamment dans le domaine du droit des assurances et du litige civil et commercial.

Il s’assure de bien cerner les besoins de ses clients pour identifier les enjeux stratégiques de chacun de ses dossiers. Me Branconnier est en étroite collaboration avec les différents intervenants dans ses dossiers dans le but d’arriver au résultat discuté avec ses clients.

PUBLICATIONS

Luc Lachance et Guillaume C. Branconnier, « Le passage du temps sur la structure de l’immeuble : vétusté ou vice caché ? »

Guillaume C. Branconnier, Adrien Salas et Marie-Claire Jacob, « Les méandres du cyberespace : la compétence des tribunaux québécois relativement aux contrats conclus en ligne ».

LANGUES

Français, anglais

 

FORMATION

Baccalauréat en droit, Université du Québec à Montréal, 2014

Admission au Barreau, 2015

Maîtrise en fiscalité, en cours