Harmig Amendjian

AVOCAT

Harmig Amendjian exerce principalement en droit des Affaires. Il concentre sa pratique en litige civil et commercial, en droit commercial et corporatif, en droit du travail ainsi qu’en droit immobilier et de la construction.

EXPÉRIENCE

Avant de se joindre à l’équipe et la pratique privée, Me Amendjian a agi pendant plus de 10 ans à titre de directeur des affaires juridiques et de conseiller juridique interne pour une firme de génie logiciel reconnue à travers le monde.

Au fil des ans, Me Amendjian a su assister ses clients à chaque étape de leur développement, tant ici qu’à l’étranger. Me Amendjian possède un savoir-faire reconnu en droit des affaires, droit commercial, droit du travail, et en droit de propriété intellectuelle. Il a été particulièrement actif en matière d’acquisition et transfert d’entreprises ainsi qu’en matière de négociation et rédaction de diverses conventions.

Sa clientèle des plus diversifiées comprend des entreprises de toutes tailles. Sa formation professionnelle lui permet de bien cerner les enjeux des dossiers commerciaux et transactionnels. Il a dirigé ou pris part à la réalisation d’un nombre important de dossiers transactionnels de secteurs variés tels que les technologies de l’information et le développement immobilier.

DOMAINES DE PRATIQUE

Droit commercial et corporatif

Litige civil et commercial

Contrats

Droit immobilier

Droit du travail

Droit de la construction

Droit de la propriété intellectuelle

Droit civil

LANGUES

Français, anglais, arménien

FORMATION

Barreau du Québec – 2004

D.E.S.S. Common Law nord-américaine, Université de Montréal – 2005

LL.B., Université du Québec à Montréal – 2002

B.A.A., Université de Montréal, 1999

Membre, Association du Barreau Canadien

Membre, Association du Jeune Barreau de Montréal