Julien Denis
Julien Denis assiste et conseille principalement une clientèle d’affaires, constituée d’assureurs et d’entreprises, notamment dans le monde de la construction et des technologies.
EXPÉRIENCE
Me Denis est l’un des associés du cabinet. Il a participé à sa fondation après avoir acquis de l’expérience au sein d’un cabinet boutique de Montréal. Il exerce en litige civil et commercial, domaines dans lesquels sa pratique couvre tous les aspects du litige, notamment la rédaction d’avis juridiques, la préparation de procédures diverses ainsi que la représentation de clients devant les tribunaux civils.
Me Denis œuvre principalement dans les domaines du droit des assurances et de la construction, ainsi qu’en matière de responsabilité du fabricant. Il représente plusieurs compagnies d’assurance canadiennes et internationales en défense de leurs intérêts. En droit de la construction, Me Denis représente des promoteurs, des entrepreneurs généraux et des sous-traitants dans le cadre de chantiers et de projets de différentes envergures.
Me Denis a également représenté avec succès, des clients dans des litiges complexes en droit des affaires et, plus précisément, dans le cadre de conflits entre actionnaires pour lesquels il est intervenu à l’occasion de recours exercés en vertu de conventions entre actionnaires, ainsi qu’en vertu des lois sur les sociétés par actions.
Il pratique également le droit transactionnel et corporatif, domaines dans lesquels il offre un service personnalisé à sa clientèle en ce qui a trait à la mise en œuvre de transactions commerciales, tant pour l’élaboration de structure que pour la négociation et la rédaction de diverses conventions d’affaires. Il conseille ainsi des entreprises dans le cadre d’acquisitions au Québec, mais également dans le cadre de transactions transfrontalières visant des sociétés fermées.
Pour Me Denis, la compréhension du client de son dossier, tant de la problématique juridique que des enjeux en découlant, est essentielle. À ce titre, il informe sa clientèle de la progression de leur dossier de façon continue et fait preuve d’une grande disponibilité, afin de répondre à leurs besoins particuliers et à leurs questionnements, tout au long de l’accomplissement de son mandat.
LANGUES
Français, anglais
FORMATION
Baccalauréat en droit, Université du Québec à Montréal, 2013
Admission au Barreau, 2014